Site des Amis de Monsieur Yamano
Voici un homme, âgé de soixante-six ans, incarcéré depuis bientôt 23 ans dans un centre de détention à Osaka, Japon. Il a été condamné à mort en 1985 et il a déposé un appel pour la réouverture de son procès en 2001, puisqu'il considère que la sentence de mort prononcée en 1985 et jugée définitive en 1996 a été erronée.
En effet les jugements des tribunaux ont été fondés d'une manière déséquilibrée sur les procès-verbaux préparés par la police et le procureur en concert, tout en laissant de côté des faits importants.
L'association des "Amis de Monsieur Yamano" a été formée en 1989, pour lui apporter des soutiens dans sa lutte de survivre et de faire rétablir sa justice.
Les missions que le groupe se donne sont les suivantes:
Monsieur Yamano se voit interdit, depuis 1996, de communiquer avec les personnes autres que les membres de sa famille et ses avocats. Un traitement inhumain, maintes fois critiqué par les défenseurs des droits de l'homme du monde entier.
Le groupe est en collaboration avec des ONG japonaises et internationales qui défendent les droits de l'homme et soutiennent les prisonniers.
Si vous voulez savoir davantage sur Monsieur Yamano, veuillez lire le "Portrait de Monsieur Yamano et le déroulement de son procès" ou contacter l'auteur du site.
Page d'acceuil | Lien au site en japonais | Contacter l'auteur du site